Conditions générales de vente

 


1. DEFINITIONS :

Bon cadeau: désigne le bon à valoir électronique transmis au Client lui permettant d’obtenir la Prestation de service commandée sur le Site www.nikaiaglisse.com.
Client : désigne la personne qui commande la prestation de service ou le Bon cadeau soit pour lui-même, soit pour un tiers, et qui paye le prix de la Prestation.
Prestation : désigne la prestation de service affichée sur www.mandelieu-loisirs.com.
Nikaia Watersport : désigne la société Nikaia watersport exploitant de la marque.
Site web : désigne le site www.nikaiaglisse.com
Utilisateur final ou Bénéficiaire : désigne le cas échéant la Personne utilisatrice du Bon à valoir qu’il soit ou non le Client.

Partenaire : Société distribuant une ou plusieurs activités de la société Nikaia Watersport ( Cap adrénaline, Sport découverte…)

2. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE – CAPACITE DES PARTIES :

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande de prestation de service sur le site web www.nikaiaglisse.com sous forme d’achat pour soi ou bon cadeau à valoir sur les Prestations effectuée sur le Site et peuvent être complétées par des conditions particulières figurant sur le Site. Elles peuvent être modifiées sans préavis et seule les conditions générales de vente en ligne au jour de la commande s’appliquent. Le Client reconnait en avoir pris connaissance préalablement à sa commande et les avoir acceptées. Il peut les télécharger ou les imprimer lors de sa commande ou à tout autre moment.

Les Partenaires de Nikaia Watersport peuvent avoir leurs propres conditions générales de ventes ou de services afférant à l’exécution de la Prestation commandée. Nikaia Watersport ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’un défaut d’information sur l’une des offres publiées sur le site web d’un de ses partenaires dès lorsqu’il s’agit de conditions générales ou particulières spécifiques à un Partenaire. Le Client est tenu de vérifier auprès des Partenaires les informations et conditions légales et ou obligatoires requises concernant la Prestation commandée.

Le Client reconnait avoir la capacité de contracter, c’est à dire être majeur selon les dispositions légales de son Pays de nationalité et ne pas faire l’objet d’une mesure de curatelle, tutelle ou de sauvegarde de justice qui restreindrait sa capacité à contracter.

Le Client reconnait en outre disposer des facultés physiques nécessaires pour effectuer la Prestation qu’il commande et est informé qu’un certificat médical pourra, selon la Prestation commandée, lui être demandé par le Prestataire. Dans l’hypothèse où il ne pourrait pas fournir ce certificat, le Prestataire sera en droit de refuser de lui fournir la Prestation et ce refus ne pourra entraîner un quelconque remboursement. Ces dispositions sont également valables pour l’Utilisateur final du Bon cadeau, le Client devant s’assurer préalablement à la commande de ce que son état physique lui permet d’effectuer la Prestation.

Nikaia Watersport met tout en œuvre pour que les descriptions soient les plus fidèles possibles, et les actualiser en temps réel. Toute erreur ou omission lors de la rédaction des descriptifs serait purement involontaire et ne saurait entrainer la responsabilité de Nikaia Watersport.

Les descriptifs, visuels ou vidéos associés à ces Prestations n’ont aucune valeur contractuelle.

Les offres sont valables tant qu’elles restent proposées en ligne sur le site web, sous réserve de disponibilité.

En cas d’indisponibilité d’une activité, le bénéficiaire accepte de modifier sa date de réservation en fonction des disponibilités du partenaire.

4. PRIX :

Les prix des Prestations en vente sur le Site web sont indiqués en euros et toutes taxes comprises. Les descriptifs de la Prestation proposée sur le Site web de nikaia watersport www.nikaiaglisse.com précisent les éléments inclus dans le prix.

Le prix de vente des bons cadeaux ne comprend pas d’éventuels frais de port facturés en supplément du prix lorsque le Bon cadeau ne peut pas être remis électroniquement.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Le prix des Prestations est facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.

Afin d’éviter au bénéficiaire d’ajouter un supplément pour réaliser son activité, la valeur du bon cadeau correspondra au prix maximum de l’activité pour la période indépendamment d’une variation de prix durant l’année de la part du partenaire.

5. COMMANDE :

Les commandes sont exclusivement passées sur le Site web www.nikaiaglisse.com en suivant la procédure et les instructions qui y figurent. Le Client doit être particulièrement vigilant lors de la saisie de ses coordonnées et adresse. Toute erreur de sa part ne pourra entraîner la responsabilité de Nikaia Watersport et ce qu’elles qu’en soient les conséquences.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté ou des circonstances extraordinaires ou tenant à la sécurité des personnes certaines Prestations peuvent être modifiées. Ces modifications seront portées à votre connaissance si vous avez déjà réservé la Prestation concernée et vous disposerez alors de la possibilité, soit d’accepter la modification, soit de solliciter un avoir d’un montant égal à la valeur du Bon et utilisable exclusivement sur le site www.nikaiawatersport.com.

Dans le cadre d’un Bon cadeau pour une Prestation déterminée à une date réservée par le bénéficiaire, si indépendamment de notre volonté (conditions météorologiques), la prestation n’est plus disponible à la date prévue ou si, Nikaia Watersport n’était plus dans la capacité de proposer la prestation alors la date de validitié du bon cadeau serait prolongée.

6. PAIEMENT DES ACHATS :

La validation de la commande par le Client l’oblige à effectuer le règlement. Le client sera débité de la valeur de la prestation au moment de la validation de sa commande.

Nikaia Watersport sera crédité de la somme immédiatement dans le cadre de l’achat d’une prestation ou d’un bon cadeau valable sur la saison en cours Le paiement du prix se fait uniquement par paypal ou par carte bancaire sur l’interface sécurisée de paiement du Site web www.nikaiawatersport.com.

Les cartes bancaires acceptées sont : CARTE BLEUE, VISAS à l’exclusion de toutes autres.

Le Client doit veiller à ce que son plafond de dépense soit suffisant au moment de sa commande. Il peut joindre son agence bancaire par téléphone pour relever ce plafond si celui-ci était insuffisant.

Nikaia Watersport a mis en place une procédure de vérification de l’identité du porteur de la Carte servant au paiement de la commande. Dans le cadre de cette procédure de vérification, le Client pourra être amené à fournir une copie de ses documents d’identité.

En cas de refus du paiement par le centre d’autorisation ou le service de vérification, la commande est annulée. Le paiement entraîne l’envoi au Client d’un mail récapitulatif de sa commande accompagné d’une facture imprimable et du Bon cadeau électronique à imprimer et remettre en main propre au bénéficiaire.

En cas de réservation soumise à procédure de confirmation dans les 72 heures (article 11 ci-après) la demande de paiement fait l’objet d’une demande d’autorisation.

7. BONS D’ECHANGE :

Selon les cas, il sera fourni au Client, après paiement, un bon cadeau si ce dernier choisit cette option au moment de la sélection de la prestation de service suivant :

Un Bon pour une Prestation déterminée valable sur la saison en cours.
Un Bon cadeau d’une valeur déterminée et valable sur toutes les prestations proposées sur le Site au moment de son utilisation, sous réserve de disponibilité à la date choisie au moment de la réservation, pendant la durée de la saison en cours à compter de son émission.

8. CONDITIONS D’UTILISATION DES BONS :

1 – Le Bon est valable sur la saison en cours à partir du moment où le prestataire est ouvert sur une période définie c’est-à-dire du 15 mai au 30 septembre. En aucun cas ils ne peuvent être utilisés auprès d’un autre Partenaire ou pour une autre Prestation ou encore à une autre date, sauf ce qui est prévu à l’article 11 ci-après.
La date limite de validité est indiquée sur le Bon cadeau.
2 – Nikaia Watersport peut, dans certains cas, demander au client de lui faire parvenir le Bon électronique pour confirmer sa réservation. Le Bon cadeau doit être impérativement être remis à Nikaia Watersport le jour où il effectue son activité. Le bon cadeau fait office de règlement et n’est utilisable qu’une seule fois.
3 – Toutes les Prestations sont proposées en fonction des disponibilités. Nikaia Watersport ne saurait être tenu responsable pour une quelconque indisponibilité à la date choisie. Il est conseillé de réserver le plus tôt possible ou 48h à l’avance en fonction des activités choisies par le client afin de bénéficier d’un large éventail de dates.
4 – Aucune annulation ou report de réservation ne sera accepté sans l’accord direct de Nikaia Watersport.
5 – La prestation n’inclue pas l’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous chez Nikaia Watersport.
6 – Certaines activités ne sont accessibles que selon certaines conditions (physiques, météorologiques, de saisonnalités (sports de glisse ou nautiques) ou autres). Ces conditions sont indiquées pour chaque activité sur le site web www.nikaiawatersport.com. Nikaia Watersport se réserve le droit de refuser la Prestation demandée ou de décaler la réservation si les conditions requises ne sont pas remplies.
7 – Le bénéficiaire de l’achat pourra s’adresser directement à NIkaia Watersport pour l’ajout de toute prestation supplémentaire, selon les conditions de celui-ci.

9. DROIT DE RETRACTATION :

Mise en œuvre du droit de rétractation :

Dans les conditions prévues par l’article L.121-20 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de 7 (sept) jours francs à compter de la date d’achat sur le site www.nikaiaglisse.com. Tout exercice du droit de rétractation devra être signalé au préalable auprès de Nikaia Watersport, par mail à yvan.nws@sfr.fr ou par courrier à Nikaia Watersport, 4 boulevard de Cimiez « Le Majestic » 06000 Nice Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Exclusion du droit de rétractation

Il est toutefois expressément rappelé qu’aux termes de l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation, le Client ne pourra pas exercer son droit de rétractation concernant les Prestations de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Ceux-ci ne feront donc l’objet d’aucun remboursement, lesdites Prestations de services étant en tout état de cause désignées comme telles aux Clients, avant la conclusion de la vente.

10. CONDITIONS DE PROLONGEMENT :

Seuls les Bons cadeaux et commandes de prestations pour soi non utilisés ayant une durée de validité expirée peuvent faire l’objet d’un renouvellement de la durée de validité :

Pendant toute la période de validité du Bon,
Dans la limite de 9 mois après la date de fin de validité du Bon.

11. RESERVATION :

La réservation est indisponible sur le site www.nikaiaglisse.com. Elle se fera uniquement par téléphone au 06 18 58 18 82 ou au 06 09 16 02 16. Les activités suivantes sont obligatoirement soumises à réservation : flyboard, parachute ascensionnel. Les autres activités ne sont pas soumises à une réservation : ski nautique, wakeboard, paddle, flyfish, bouées

Les coordonnées de contacte sont affichées sur le site de nikaia watersport dans l’onglet « Réservation » des offres ou sur sa page d’accueil.

Nikaia Watersporte est en charge de vous confirmer directement votre réservation en fonction de ses disponibilités.

Nikaia Watersport ne peut être tenue responsable des dates limitées ou non disponibles en cas de non respect de ces conditions.

12. SERVICE CLIENTS :

Si vous souhaitez passer une commande ou poser une question concernant nos offres, le service clients est joignable par téléphone au numéro suivant 06.19.58.18.82 ou par mail à yvan.nws@sfr.fr

Nous sommes à votre dispositon directement à la base tous les jours de 9h à 20h non stop.
Face au parking Sultzer
107 quai des Etats-Unis
06000 Nice
0609160216 ou 0619581882

14. REMBOURSEMENTS :

En cas de droit ouvert au remboursement au bénéfice du Client, les remboursements effectués au Client interviendront par paypal ou par chèque dans un délai maximum de trente jours à compter du jour où le droit au remboursement sera acquis et ne donnera pas lieu à intérêts s’il est effectué dans ce délai.

15. RESPONSABILITE :

Il est rappelé que Nikaia Watersport intervient en qualité de prestataire de loisirs.

La responsabilité de Nikaia Watersport ne peut être engagée en cas d’inexécution de l’activité au-delà de la période de validité de l’offre.

16. PROTECTIONS DES INFORMATIONS PERSONNELLES ET COOKIES :

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 août 2004, le Client dispose d’un droit d’opposition au traitement par Nikaia Watersport de ses données personnelles, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Plus particulièrement, il dispose du droit d’interroger Nikaia Watersport en vue d’obtenir la confirmation que ses données personnelles font ou ne font pas l’objet d’un traitement, des informations relatives aux finalités du traitement, aux catégories auxquelles celles-ci sont communiquées.

Une copie des données personnelles le concernant peut lui être délivrée, à sa demande et contre remboursement des coûts de production de celle-ci.

Toutefois, Nikaia Watersport a la possibilité de s’opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique.

Pour exercer ces droits, il suffit d’en faire la demande par e-mail : yvan.nws@sfr.fr

Le Site utilise des cookies. Ces fichiers stockés sur l’ordinateur du Client servent à faciliter l’accès aux services proposés par Nikaia Watersport. Les cookies du Site ne contiennent pas de données permettant d’identifier personnellement le Client, et ils sont conçus pour être utilisés uniquement par Nikaia Watersport. Le Client peut s’opposer à l’enregistrement de ces “cookies” en configurant son ordinateur selon les modalités détaillées sur le site http://www.cnil.fr.

17. LOI APPLICABLE – LITIGES :

Le contrat de mandat conclu entre le Client et Nikaia Watersport et la vente conclue entre le Client et le Partenaire sont soumis au droit français. Toute réclamation doit être portée par écrit auprès de Nikaia Watersport avec les pièces justificatives.

Version mise en ligne le 13/05/2014